Festival de films AlimenTerre - Octobre -Novembre 2017 - à Bruxelles, Liège, Namur, Charleroi, Ottignies-LLN, Welkenraedt et Arlon. Organisé par SOSFaim.

Bonheur National Brut

Synopsis

Un autre monde existe déjà ! Partout en France, de nombreuses personnes questionnent la finalité d’une économie déshumanisée et dangereuse pour l’environnement. Depuis des années, des femmes et des hommes inventent, jour après jour, une autre façon de vivre et de travailler.

Comme Denise et Daniel Vuillon, « jardiniers de famille» dans le Var et initiateurs en France du réseau des AMAP (associations pour le Maintien d’une Agriculture Paysanne) qui ont fait le pari de la biodiversité grâce au soutien de leurs consommateurs. Comme l’équipe et les compagnons de la coopérative Ardelaine, entreprise citoyenne qui a redonné vie à la dernière filature de laine d’Ardèche. Comme Claude, Jocelyne et les bénévoles de l’Ecocentre du Périgord, lieu de formation et d’expérimentation des techniques d’écoconstruction qui questionnent le sens d’une vie perdue à la gagner alors que l’année passée à construire sa maison est l’année la mieux rémunérée de sa vie !

N’est-il pas temps de remettre les pendules à l’heure et de repenser ce qui compte vraiment ?

Plus d’infos.