Festival Alimenterre Sénégal

Le Conseil National de Concertation et de Coopération des Ruraux (CNCR) et SOS Faim Belgique, ONG active dans le soutien à l’agriculture familiale au Sud et qui organise le Festival Alimenterre Belgique, avec le soutien de la Wallonnie-Bruxelles International (WBI) organisent la première édition du festival Alimenterre Sénégal du 2 au 7 avril 2018, dans le cadre de la FIARA, la Foire Internationale de l’Agriculture et des Ressources Animales.

Comme en Belgique, de projections-débats, de moments plus culturels, et (exclusivité!) d’un concours de cuisine à base de produits et de recettes locaux. Les débats participatifs qui suivent les projections favorisent l’échange et incitent à une réappropriation de la question alimentaire par les citoyens, et cela grâce à l’appui d’intervenants de terrain et experts pertinents.

Une opportunité unique pour toucher le grand public sénégalais en l’invitant à rencontrer des personnalités et acteurs de la société civile, présents notamment à travers des stands de présentation des produits agro-alimentaires.

> Suivre cet événement via Facebook

 

Notre newsletter

Quatre e-mails par an avec les dernières infos et occasionnellement un message important.