Festival de films AlimenTerre - Octobre -Novembre 2017 - à Bruxelles, Liège, Namur, Charleroi, Ottignies-LLN, Welkenraedt et Arlon. Organisé par SOSFaim.

Les prêcheurs de l’apocalypse

Synopsis

L’écologie est la nouvelle star médiatique. Le consensus paraît total, qui oserait aujourd’hui remettre en question « l’impératif écologique » ? Ce film a l’ambition d’aller à contre-courant. Face au flot médiatique qui chaque jour nous submerge d’affirmations péremptoires et d’informations alarmistes, nous pensons qu’il est indispensable de clarifier le débat. L’écologie était à l’origine une science, c’est aujourd’hui une idéologie.
Pour tenter de séparer croyance et vérité scientifique, communication et information, nous voulons donner la parole à des scientifiques à même de nous éclairer sur ces questions fondamentales, ceux et celles qui tentent de pratiquer l’écologie comme une science et non comme une religion. Avec eux, nous évaluerons les dégâts causés par cet « écologisme » qui aujourd’hui devient une idéologie toute-puissante.

Pour en savoir plus, contactez:

BCF Films

5 rue Jean Mermoz
75008 Paris
Tel: 01 56 43 60 60
Fax: 01 45 61 45 20
Mail : societe.bfc@wanadoo.fr