Festival de films AlimenTerre - Octobre -Novembre 2017 - à Bruxelles, Liège, Namur, Charleroi, Ottignies-LLN, Welkenraedt et Arlon. Organisé par SOSFaim.

Nourrir à tous prix ?

Synopsis


Chaque jour il y a plus de 200 000 nouvelles bouches à nourrir dans le monde, alors que plus d’un milliard d’hommes souffrent déjà de la faim. Devant l’ampleur de la malnutrition, notamment infantile, les stratégies d’aide alimentaire sont en train de changer : l’approche quantitative classique (le « sac de riz » distribué par les ONG) est de plus en plus remplacée par une approche qualitative basée sur des aliments transformés et fortifiés, à vocation d’abord thérapeutique. Ce virage vers une nourriture « augmentée » conçue en laboratoire définit de nouveaux enjeux politiques et ouvre de nouveaux marchés à l’industrie agro-alimentaire mondialisée.

Le réalisateur


Yves Billy commence sa carrière de cinéaste en 1986. Il est ensuite l’auteur et le réalisateur de beaucoup de films documentaires aussi bien sur des faits de société que sur des situations géopolitiques révélatrices de l’état de notre monde.

Plus d’infos.