Courts métrages Science-fiction

On s’adapte #Le phasme et l’ortie

Description

Juin 2062. La ferme biologique de « L’aiguille » est en effervescence. La Saint-Jean approche et annonce comme chaque année la fin du service écologique obligatoire. Mais la panne d’un tracteur va mettre en péril l’organisation de la fête qui approche.

« Le phasme et l’ortie » est un film conçu comme une photographie qui fait le point sur l’histoire simple, mais universelle d’un premier amour de jeunesse, avec la vision d’un futur optimiste en arrière-plan.

Le film fait partie de la collection On s’adapte, série de 10 courts métrages d’anticipation sur l’adaptation et la transformation des sociétés face aux enjeux environnementaux.


6 et 7.10 | Molenbeek

Projection organisée dans le cadre du Festival de film sur l’Alimentation Durable, en partenariat avec l’administration de Molenbeek-Saint-Jean (projet FoodWave), Rencontre des continents, le centre Communautaire Maritime, le Kiosque à graines, Parckfarm, Atelier Groot Eiland, Les uns et les autres

Le Festival de film sur l’Alimentation Durable se tiendra du 5 au 7 octobre 2022 au Centre Communautaire Maritime. Au programme : projections de courts-métrages sur l’alimentation durable suivies d’animations, d’ateliers et de rencontres avec des acteurs de la transition écologique à destination des jeunes de 15 à 35 ans.

Fiche technique

Réalisation :

Louis Faury

Année :

2021

Durée :

16'

Pays :

France

Thèmes

Nouveaux récits