Ciné-Club

Le Festival Alimenterre vous invite à sa projection de mi-saison !

Le Ciné-Club

Le 11 avril prochain, le Festival Alimenterre, organisé par SOS Faim, vous propose une édition de mi-saison au Cinéma Galeries. L’occasion de voir ou de revoir le grand gagnant du Prix Alimenterre 2018, La Planète Lait, film passionnant qui dénonce les dérives de la filière du lait à l’échelle mondiale.

La projection sera suivie d’un échange entre Korotoumou Gariko, productrice burkinabè, membre de l’Union Nationale des Mini-Laiteries du Burkina et de la Confédération Paysanne du Faso et Guy Franck, producteur belge, président du MIG et membre de l’EMB.

L’occasion d’entrevoir les réalités locales d’une problématique globale !

Informations Pratiques

Date : le jeudi 11 avril de 19h à 20h30 pour la projection et de 20h30 à 21h30 pour le débat. 

Tarif : 5€

Lieu : Cinéma Galeries – Galerie de la Reine 26 – 1000 Bruxelles.

Réservation : en ligne ou sur place au Cinéma Galeries

N'exportons pas nos problèmes

Cette projection s’inscrit plus largement dans une campagne portée par SOS Faim, conjointement avec le CFSI, Vétérinaires Sans Frontières et Oxfam-Solidarité. Ensemble, nous souhaitons dénoncer les pratiques nuisibles d’exportation de lait en poudre.

En 15 ans, le beurre est devenu un produit très prisé qui a vu sa demande et donc son prix quadrupler sur le marché international. L’agro-industrie s’est emparée de l’opportunité pour gagner le beurre et l’argent du beurre et fabrique du faux lait. Ce faux lait en poudre est ré-engraissé avec des huiles végétales (qui dit huiles végétales, dit huile de palme), et constitue une concurrence déloyale pour les producteurs de lait africains (car vendu 30% moins cher que le vrai lait local).

En savoir plus

Notre newsletter

Quatre e-mails par an avec les dernières infos et occasionnellement un message important.