Tickets

Soirée d’ouverture 2020

mercredi

7 octobre

18:30

Description

 

Fêtons le lancement du Festival 2020 !

La soirée d’ouverture du Festival Alimenterre, c’est l’occasion de débattre des enjeux de l’alimentation mondiale et de solution possibles. Cette année, on a mis le paquet pour investir les espaces du See U à Ixelles. Au programme : un film coup de poing, un débat qui s'annonce riche d'idées et un concert groovy**.

Un film coup de poing

Une fois que tu sais 
d'Emmanuel Cappellin & Anne-Marie Sangla
18:30 - Kinograph

Découvrez la première belge du film Une fois que tu sais au cinéma Kinograph à 18:30.

À l’heure où notre civilisation industrielle se confronte à l’épuisement de ses ressources énergétiques et à la réalité d’un changement climatique déjà hors de contrôle, le film Une fois que tu sais pose une question dérangeante : comment vivre l’effondrement le mieux possible, le plus humainement possible ? En partant à la recherche de réponses auprès des spécialistes du climat et de l’énergie, le réalisateur Emmanuel Cappellin nous embarque dans une odyssée qui touche à l’intime et transforme définitivement notre regard sur le monde et sur nous-mêmes.

Le film sera suivi d'un débat autour de la question du Comment vivre dans la conscience d'un monde qui tend vers son effondrement ? Avec la participation du réalisateur Emmanuel Cappellin et de Delphine Masset, Conseillère à la prospective et coordinatrice des Rencontres de l'écologie politique.

Un concert festif : Mervie

Après le ciné-débat, rendez-vous à 21:30 au Dinedit, l'ancien QG des officiers de la caserne d'Ixelles dans lequel le Festival Alimenterre prend ses quartiers. On vous y propose concerts, espace bar cosy et bien d'autres surprises. C'est ici que vous pourrez vous laisser transporter par la chanteuse Mervie : une guitare, une voix timbrée, des chansons soul teintées de folk et d’inspirations néo gospel... On vous laisse venir découvrir ce groove hors du commun.

** Dans le contexte sanitaire actuel, la capacité des salles est limitée. Les entrées au concert seront donc régulées pour respecter les normes sanitaires en vigueur. Néanmoins, un second espace bar cozy extérieur se fera tout beau pour que vous puissiez boire un verre ou simplement vous (re)poser sereinement. 

Venez célébrer la première soirée du Festival avec nous !

Infos pratiques

 

  • Gratuit sur réservation
  • Entrée libre dans la limite des places disponibles et autorisées

7 Oct

Bruxelles

Avenue de la Couronne 219 - 225

1050

Notre newsletter

Recevez les dernières infos du Festival.