Jury « Générations XY » 2021 : appel à candidatures

22 février 2021

Le Festival Alimenterre lance un nouveau Jury
jeune 
« Générations XY » pour son édition 2021 !

Tu as entre 17 et 26 ans, tu es cinéphile, tu te sens concerné·e par les enjeux agricoles, alimentaires et environnementaux ? Le Festival Alimenterre lance un nouveau jury « Générations  XY » pour son édition 2021 ! Intéressé·e ? Envoie-nous ta candidature par mail à l’adresse : alimenterre@sosfaim.ong, jusqu’au vendredi 19 mars, en te présentant à ta manière (format libre).

Organisé par l’ONG SOS Faim Belgique, le festival sensibilise les citoyen·ne·s aux enjeux de l’agriculture paysanne et leur fait connaître les pistes d’actions vers des systèmes agricoles et alimentaires plus justes et plus durables. Des films, des débats et des ateliers sont organisés avec la présence de spécialistes du monde agricole, de réalisateur·rice·s, de leader·euse·s paysan·ne·s du Sud et de porteur·euse·s d’initiatives concrètes et locales. 

La 13ème édition du Festival Alimenterre se déroulera du 9 au 17 octobre 2021 (au See U à Bruxelles et dans 7 grandes villes de Wallonie).

Conditions d'admission :

En plus de remplir les conditions d’âge et d’être cinéphileil faut :

  • Avoir du temps à consacrer au visionnage de 10 films (longs métrages) entre mai et septembre 2021 ;
  • Se rendre disponible pour la réunion de délibération en septembre 2021 (au sein des bureaux de SOS Faim, situés à 1000 Bruxelles, ou en virtuel selon l’évolution de la situation sanitaire) ;
  • Participer à la cérémonie de clôture et de remise des prix, le 17 octobre 2021.

Notre newsletter

Recevez les dernières infos du Festival.