Tickets

Une fois que tu sais

jeudi

5 novembre

18:30

Synopsis

 

Penser l’avenir face au changement climatique et à l’épuisement des ressources. 

À l’heure où notre civilisation industrielle, tel un navire entrant dans la tempête, se confronte à l’épuisement de ses ressources énergétiques et à la réalité d’un changement climatique déjà hors de contrôle, le film Une fois que tu sais pose une question dérangeante : comment vivre l’effondrement le mieux possible, le plus humainement possible ? En partant à la recherche de réponses auprès des spécialistes du climat et de l’énergie, le réalisateur Emmanuel Cappellin nous embarque dans une odyssée qui touche à l’intime et transforme définitivement notre regard sur le monde et sur nous-mêmes.

Voir la fiche du film

Débat

Qu’est-ce qu’on fait quand on sait ? 

Animé par Alain Dangoisse de Maison du Développement Durable avec les interventions de Marie et Biophil d’Extinction Rebellion.

Infos pratiques

/!\ SÉANCE REPORTÉE AU 5 NOVEMBRE EN LIGNE  

Suite aux nouvelles mesures sanitaires en vigueur depuis ce lundi 26 octobre, nous avons décidé avec les partenaires et l’équipe de centre culturel d’Ottignies de reporter cette séance et de l’organiser en ligne. Une première pour le Festival Alimenterre ! Autre adaptation, la projection du film Uär (The Resilient) initialement prévue en première partie a malheureusement dû être annulée. 
 
On se verra pas « en vrai », mais on vous promet une soirée passionnante et inspirante sur des thématiques marquées par l’actualité !
  • Participation et inscription par ICI

  • GRATUIT

  • Infos et contact via le Centre Culturel au 010 43 57 10

En partenariat avec : Maison du Développement durable, Centre culturel d’Ottignies, CNCD 11 11 11, Maison de la laicité Hypathia, PointCulture et Tchak!

 

Réservation

Notre newsletter

Recevez les dernières infos du Festival.