Nos partenaires

Par

Partenaires médias

La Première
Première station radio de la RTBF, La 1ère se déploie sur les ondes avec une programmation axée sur l'information et la culture, deux approches chères au Festival Alimenterre.
La Trois
Troisième chaine télévision de la RTBF, La Trois s'oriente culture et jeunesse. Une programmation multiculturelle et ouverte sur le monde, ça parle au Festival.
L’Avenir
Attentives à la vie de leurs régions tout en étant ouvertes sur le monde et ses évolutions, les Éditions de l'Avenir ont une très forte implication locale. C'est cette volonté de s'ancrer localement au plus près du quotidien de chacun qui unit L'Avenir et le Festival.
Imagine
Imagine est un magazine coopératif qui traite des questions d'écologie et de société. Indépendant, non-conformiste, en quête de sens et de cohérence, ce média se revendique de la slow presse. C'est cette volonté de mettre en avant des alternatives qui unit le Festival et Imagine !
Médor
Loin du flux de l'actu, mais l'œil rivé sur les urgences du moment, Médor se penche sur des sujets d'intérêts public. Coopératif et indépendant, ce média belge est un véritable laboratoire de pratiques innovantes. C'est cette volonté de mettre en avant des alternatives qui unit le Festival et Médor !
Tchak!
Coopérative, éthique et indépendante, Tchak! est une revue paysanne qui dénonce les abus du secteur agro-alimentaire et propose de penser l'agriculture et l'alimentation autrement. C'est cette volonté de mettre en avant des alternatives qui unit le Festival et Tchak!

En partenariat avec

Avec l’aide de

Avec le soutien de

Notre newsletter

Recevez les dernières infos du Festival.