Carte blanche du BIFFF Film

[Carte blanche du BIFFF] Soleil Vert

Description

Cette année, le Festival Alimenterre offre une carte blanche au Brussels International Fantastic Film Festival !

En clôture de festival, venez (re)découvrir le film Soleil Vert, une parabole d’anticipation terrifiante sur l’avenir de l’humanité ravagée par la pollution et la famine. Extraordinaire en son époque, le film de Richard Fleischer est-il entré dans le domaine du possible?

En 2022, dans la ville de New York, comme dans le reste du monde, la pollution et la surpopulation ont cours. Le manque de nourriture amène les autorités à créer des aliments artificiels et industriels conçus par la société Soylent. Le détective Thorn, assisté par le vieux professeur « Sol » Roth, véritable mémoire du temps passé, enquête sur la mort d’un certain Simonson, un riche privilégié proche des cercles dirigeants. Alors qu’il progresse dans son enquête, Thorn s’aperçoit que cette caste fait tout pour l’empêcher de découvrir la vérité.


17.09 | Bruxelles

Projection suivie d’échanges autour de la thématique « Systèmes alimentaires 1973 – 2022 – 2045 : un avenir effrayant ? » avec Nicolas Tellop (auteur de « Richard Fleischer, une œuvre »), Caroline Amrom (UCL, Systra Transition of Food System), animé par Kamal Messaoudi (journaliste spécialiste de la pop culture).

REJOIGNEZ-NOUS ENSUITE A LA SOIRÉE DE CLÔTURE DU FESTIVAL !
Drink, remise du Prix Alimenterre et DJ set au programme 🥂🎶
Plus d’infos

Fiche technique

Réalisation :

Richard Fleischer

Année :

1973

Durée :

97'

Pays :

Etat-Unis

Thèmes

Effondrement Souveraineté alimentaire

Séance(s)

Bruxelles Cinéma Galeries Le 17 septembre 2022 à 18:30

Billets

Les numéros ci-dessous incluent les billets pour cet événement déjà dans votre panier. En cliquant sur «Obtenir des billets», vous pourrez modifier toutes les informations existantes sur les participants ainsi que modifier les quantités de billets.
Billets ne sont plus disponibles