Concert

Soirée de clôture / Concerts : MAP & Pitcho

Description

Cette année, le Festival Alimenterre et le Festival Nourrir Bruxelles se réunissent au Dinédit pour faire la fête ensemble !

18:00 – Concert de Musique d’Action Paysanne

Des jeunes paysan·ne·s ont lâché leurs fourches à foin pour nous conter la bonne parole des ancien·ne·s, le quotidien d’un monde rural et paysan en pleine mutation. Une ambiance folk et festive qui donne envie d’agir pour un monde plus juste.

19:00 – Remise des Prix

Rendez-vous au Dinédit pour un moment de bilan/clôture du Festival Nourrir Bruxelles et une remise des prix Alimenterre animée par Pitcho, le parrain du Festival Alimenterre.

Les membres du Jury jeunes « Génération Z » viendront exprimer leurs ressentis sur cette expérience unique (initiation au langage cinématographique sur plusieurs séances) et remettront le Prix Génération Z au long métrage de leur choix. Les membres du Jury Alimenterre seront également présents pour remettre le Prix Alimenterre à l’un des 13 longs métrages en compétition.

La proclamation du palmarès sera suivie du concert de Pitcho !

20:00 – Concert de Pitcho

La prestation que nous proposera l’artiste Pitcho est une nouvelle forme de théâtre musical issue de la rencontre entre l’univers slam, le rap, la poésie et la musique électronique. Cette prestation unique aura pour objectif de vous inviter au voyage et à la réflexion, en tant illustration sonore et poétique de notre forme humaine hybride, mouvante et à la croisée de différents univers (musicaux, sociaux, identitaires). Une création originale et sensible où l’alliage de mots et des sons engendre une œuvre métissée, généreuse et ensorcelante.

PITCHO, Nos Racines sont des ailes

Pitcho Womba Konga, parrain du festival Alimenterre, est un musicien et un acteur belge d’origine congolaise au parcours atypique. Loin de ces racines, Pitcho se cherche une identité et c’est vers la culture Hip-Hop et le théâtre que va se diriger sa curiosité. Le poids des mots, la force de la parole, héritier de griot, pour Pitcho l’art a de l’intérêt uniquement s’il est utilisé comme un outil d’échange et de transmission.

 

 

Séance(s)

Bruxelles See U - Dinédit Le 16 octobre 2021 à 18:00