Court métrage Science-fiction

On s’adapte #Mauvaise graine

Description

Dans une cité, Sadia se livre à un mystérieux trafic. Son petit ami, Arthur, la surprend et découvre ce qu’elle cache. Il va devoir faire un choix…

« Mauvaise graine » met en lumière les abus des lobbies des semences et des graines desquels dépendent parfois des pays tout entiers, et dénonce l’absurdité de la prohibition de la culture de certaines sous-espèces de fruits, légumes et plantes.

Le film fait partie de la collection On s’adapte, série de 10 courts métrages d’anticipation sur l’adaptation et la transformation des sociétés face aux enjeux environnementaux.


6 et 7.10 | Molenbeek

Projection organisée dans le cadre du Festival de film sur l’Alimentation Durable, en partenariat avec l’administration de Molenbeek-Saint-Jean (projet FoodWave), Rencontre des continents, le centre Communautaire Maritime, le Kiosque à graines, Parckfarm, Atelier Groot Eiland, Les uns et les autres

Le Festival de film sur l’Alimentation Durable se tiendra du 5 au 7 octobre 2022 au Centre Communautaire Maritime. Au programme : projections de courts-métrages sur l’alimentation durable suivies d’animations, d’ateliers et de rencontres avec des acteurs de la transition écologique à destination des jeunes de 15 à 35 ans.

Fiche technique

Réalisation :

Nadège Herrygers

Année :

2021

Durée :

12'

Pays :

France

Thèmes

Nouveaux récits