Tickets

Le Festival Alimenterre se lie avec Fern

23 avril 2019

Cette année, le festival organise, en collaboration avec l’ONG Fern, une soirée de courts-métrages avec un focus sur l’agriculture, les forêts et les agriculteurs. Les meilleurs courts-métrages seront sélectionnés pour intégrer le programme de la 11ème édition du Festival Alimenterre à Bruxelles !

Fern est une ONG qui travaille pour la justice environnementale et sociale en se spécialisant dans la question des forêts et les droits des peuples forestiers dans les politiques et pratiques de l’Union Européenne.

Fern identifie les menaces qui pèsent sur les forêts dans le monde et crée des campagnes de revendications auprès des institutions européennes pour apporter des solutions légales (notamment des lois commerciales). L'association travaille aussi avec les peuples qui vivent dans des forêts affectés pour les défendre. Notre consommation à un impact sur les forêts tropicales et choisir des produits respectueux et éthique est une manière de les protéger.

Lors de la soirée focus du Festival Alimenterre en octobre, nous proposeront également un panel d’intervenants ainsi qu’un atelier-échange autour de ces questions. Les courts-métrages seront diffusés tout au long du festival à Bruxelles !

Si vous êtes réalisateur, producteur, distributeur… et vous avez un court-métrage à proposer qui aborde la protection ou la destruction des forêts, l’agroforesterie ou la question des droits des peuples des forêts, n'hésitez plus et répondez à l'appel à courts avant le 2 juin 2019 à 23h59.

Plus d'information

Notre newsletter

Quatre e-mails par an avec les dernières infos et occasionnellement un message important.