Actualité

La programmation musicale 2021 dévoilée

31 août 2021

Pour la grande soirée d’ouverture du Festival Alimenterre à Bruxelles, le groupe belge Yaya Bossa prend ses quartiers au Dinédit, sur le site du See U. Venez célébrez avec nous l’avenir de l’agriculture et de l’alimentation en musique !

À propos de Yaya Bossa

Composé de trois voix, d’une guitare, d’un cajon et d’un accordéon, trois grands enfants vous proposent un voyage à travers différentes langues, sur des sons folk’n’world.

Le groupe reprend des chants de lutte et des musiques du monde, adaptés en version folk. La musique comme toile d’exposition permanente des multiples réalités culturelles des pays du globe. Et, ce genre atypique comme reflet de leurs personnalités décalées et engagées. 

Aujourd’hui, leur répertoire s’enrichit de compositions multilingues et de plus de technicité pour allier un son organique (basé sur des émotions qui les font vibrer) à une belle harmonie musicale.

Cette année, nous aurons aussi un Ciné-Concert au See U – Kinograph

Ciné-concert du film Koyaanisqatsi par Puce Moment. Koyaanisqatsi, documentaire culte de Godfrey Reggio sorti en 1982, fut pionnier dans la sensibilisation de la question écologique et des tensions fragiles entre la nature et le développement du capitalisme mondialisé.

Pour notre traditionnelle soirée de clôture, rendez-vous au Dinédit juste après la cérémonie de remise des Prix, pour danser sur les rythmes entrainants de Musique d’Action Paysanne !

À propos de Musique d’Action Paysanne

Des jeunes paysan.ne.s ont lâché leurs fourches à foin pour vous chantonner la bonne parole des ancien.ne.s. Venez découvrir les joies et le quotidien du monde paysan.

Qui sont ceux et celles qui produisent ce que nous mangeons ? Comment font-ils ?

Qui sont-ils ? Vont-ils conquérir le monde avec des concombres et des navets ? Qu’y a-t-il à manger ce soir ?

Rendez-vous pour l’édition 2021 du Festival Alimenterre !