Actualité
Non classé

Le Jury Alimenterre, actifs dans l’(agri)culture

24 septembre 2021

Les membres du jury Alimenterre ont été choisis pour leur expertise dans les domaines de l’agriculture et de l’alimentation et pour leur regard de cinéastes, sensibles aux interdépendances Nord-Sud. Ils couronneront le meilleur film du Prix Alimenterre 2021 : une somme de 2000 € et une aide à la diffusion en intégrant les Kits de projection Alimenterre

Jurés :


Joffrey Monnier : Responsable documentaires et programmes de flux à la RTBF.
Chef de projet avec 15 ans d’expérience dans la production de contenu créatif, la communication numérique, la production de documentaires et le secteur humanitaire

Abdoulaye Diallo : historien, réalisateur de films documentaires et producteur burkinabè, président du Festival International Jazz à Ouaga, co-fondateur et coordonnateur du Festival de films sur les droits humains et la liberté d’expression, Ciné Droit Libre.

Jacqueline Masson : Issue du milieu agricole, active dans des projets d’économie sociale, d’éducation permanente ainsi que dans plusieurs coopératives agricoles sur les questions de développement rural et d’agriculture durable en Belgique et en Afrique.

Géraldine Jourdan : Chimiste de formation, riche d’une expérience de vie en Amérique du Sud, éleveuse de chèvres bio à Borlon (Durbuy). Sa vision de l’agriculture : diversité, autonomie, respect de l’environnement, bien-être animal, tout cela dans une ferme à échelle familiale dans la lignée des producteurs du label N&P.

Mirko Drag Popovitch : réalisateur, musicien, auteur, initiateur de la Zinneke parade, ancien directeur de la Vénerie, Commissaire des événements (Sénégal, Burkina Faso, Bénin, RDC), ancien directeur de l’asbl Africalia et membre du gang des vieux en colère.