Tickets

Le temps des forêts

jeudi

15 octobre

19:30

Synopsis

 

La « mal-forestation » et ses alternatives

Symbole d’une nature authentique et préservée, la forêt vit une phase d’industrialisation sans précédent. Mécanisation lourde, monocultures, engrais et pesticides, disparition des savoir-faire, la gestion forestière suit à vitesse accélérée le modèle agricole intensif.
Le Temps des forêts est un voyage au cœur de la sylviculture industrielle et de ses alternatives. Forêt vivante ou désert vert, les choix d’aujourd’hui dessineront le paysage de demain.

Voir la fiche du film

Débat

La projection du documentaire est suivie par un débat : La forêt, ressource ou partenaire ?

En présence de Bernard Van Doren, ancien chef de cantonnement du DNF à Virton et ancien directeur à Arlon et Jeroen Vincke, représentant du collectif « Forêt pour tous »

Infos pratiques

  • 6€ place adulte  (prix étudiant 3€)
    Réservation obligatoire auprès de la Maison de la Culture d’Arlon au 063 24 58 50 ou par mail info@maison-culture-arlon.be
  • Après le débat, la Maison de la Culture vous propose une dégustation de produits locaux. Une occasion de se retrouver autour d’un verre et de rencontrer les intervenants du débat, les producteurs, acteurs locaux et les associations présentes. La tenue de cette dégustation dépendra des mesures sanitaires en vigueur.

En partenariat avec le Ciep Luxembourgla Maison de la Culture d’Arlon, l’Observatoire de l’Environnement d’Arlon, Terre-en-vue, Nature & Progrès, la Halle de Han, CNCD 11.11.11, le Service Citoyenneté de la Province de Luxembourg

Les projections Alimenterre sont organisées dans le cadre du projet Assiettons-nous. Un projet qui propose de réfléchir, de façon ludique, collective et participative, à notre environnement et à notre alimentation. 

Réserver par mail
15 Oct

Arlon

Parc des Expositions, 1

6700 Arlon

Autres séances

Notre newsletter

Recevez les dernières infos du Festival.