Tickets

Une fois que tu sais

mercredi

7 octobre

18:30

Synopsis

 

Penser l’avenir face au changement climatique et à l’épuisement des ressources. 

À l’heure où notre civilisation industrielle, tel un navire entrant dans la tempête, se confronte à l’épuisement de ses ressources énergétiques et à la réalité d’un changement climatique déjà hors de contrôle, le film Une fois que tu sais pose une question dérangeante : comment vivre l’effondrement le mieux possible, le plus humainement possible ? En partant à la recherche de réponses auprès des spécialistes du climat et de l’énergie, le réalisateur Emmanuel Cappellin nous embarque dans une odyssée qui touche à l’intime et transforme définitivement notre regard sur le monde et sur nous-mêmes.

Voir la fiche du film

Débat

Cette séance sera suivie d’un échange autour de la question : Comment vivre dans la conscience d’un monde qui tend vers son effondrement ? 

Avec la participation du réalisateur Emmanuel Cappellin et de Delphine Masset, Conseillère à la prospective et coordinatrice des Rencontres de l’écologie politique.

Infos pratiques

 

► Première belge au Festival Alimenterre !

 

Ciné-débat gratuit dans le cadre de la soirée d’ouverture – Réservation souhaitée via notre plateforme en ligne, entrée libre dans la limite des places disponibles et autorisées .

Cette séance lance le Festival Alimenterre et est suivie d’un concert sous le groove et la voix timbrée de la chanteuse Mervie. Les entrées au concert seront limitées et régulées pour respecter les normes sanitaires.

En savoir plus sur la soirée d’ouverture.

Retrouvez-nous sur la page Facebook de l’événement ! 

Plus d’infos : alimenterre@sosfaim.ong

 

Tickets

Notre newsletter

Recevez les dernières infos du Festival.