Semences du futur

vendredi

11 octobre

19:00

Synopsis

L’Homme influence l’évolution d’une biodiversité dont il dépend pour se nourrir. De la sélection paysanne aux biotechnologies, quelles initiatives permettront de produire les graines qui garantiront l’alimentation de demain ? Face aux changements climatiques et à la nécessité écologique de réduire l’utilisation de produits chimiques dans les champs, la création de nouvelles variétés de plantes cultivées doit surmonter d’importants défis. En trame de fond, ce film pose la question fondamentale du rapport de l’homme à la nature. Tandis que Pierre-Henri Gouyon, évolutionniste au Muséum d’Histoire Naturelle de Paris, et Christophe Bonneuil, historien au Centre National de la Recherche Scientifique, apportent leur éclairage scientifique, Guy Kastler du Réseau Semences Paysannes et François Burgaud du Groupement National de l’Interprofession des Semences nous livrent leurs visions opposées de l’avenir, synthèse de leurs vies professionnelles dévouées aux semences.

Voir la fiche du film

Débat

Le projection sera suivie d’un débat en présence de Franck Prunus, directeur de la Communication du Groupement National Interprofessionnel des Semences et plants – GNIS et Guy Kastler, intervenant du documentaire, ancien délégué général du Réseau Semences Paysannes et membre de la Commission « OGM et semences » de la Confédération paysanne, et de Nature & Progrès.

Infos pratiques

> Tarifs

  • Projection + débat : 5 € en vente à la billetterie du Cinéma Galeries ou en ligne (disponible à partir du 6 septembre)
  • Pass Bruxelles 4 séances (3 + 1 gratuite) : 15 € à vendre uniquement sur place au Cinéma Galeries et les séances sont à définir au moment de l’achat
  • Nouveauté 2019 : à chaque film sa dégustation : recevez une bouchée en lien avec chaque film ! Rdv dans l’espace Alimenterre.

> Contact : alimenterre@sosfaim.ong

> Rejoignez l’événement Facebook

Tickets
11 Oct

Bruxelles

Galerie de la Reine, 26

1000 Bruxelles

Autres séances

Notre newsletter

Quatre e-mails par an avec les dernières infos et occasionnellement un message important.