Une oasis d’espoir

vendredi

11 octobre

21:00

Synopsis

Une oasis d’espoir raconte le destin mêlé de deux protagonistes : la vallée du fleuve Drâa, un ruban de palmeraie cultivé par les hommes et bordé par le désert aride du Maroc, et Tahar El-Ammari, fils d’anciens éleveurs et agriculteurs de la tribu des Aribs, dépositaires d’une culture nomade millénaire. Aux portes du Sahara marocain se noue un drame à deux visages : le Drâa et sa civilisation agricole, qui entretenaient autrefois plus de 1100 km de vallée fertile, disparaissent aujourd’hui près de M’Hamid, dernière ville avant les dunes, victimes en amont de la construction d’un barrage autant que de la désertification. Dans le même temps, à 35 km de M’Hamid, dans le désert, Tahar travaille d’arrache-pied à la réhabilitation de l’oasis de sa naissance : Ergsmar, le « Petit Paradis », abandonné lors de la sédentarisation des anciens nomades qui y faisaient étape à l’époque des caravanes.

Voir la fiche du film

Infos pratiques

> Tarifs

  • Projection + débat : 5 € en vente à la billetterie du Cinéma Galeries ou en ligne (disponible à partir du 6 septembre)
  • Pass Bruxelles 4 séances (3 + 1 gratuite) : 15 € à vendre uniquement sur place au Cinéma Galeries et les séances sont à définir au moment de l’achat
  • Nouveauté 2019 : à chaque film sa dégustation : recevez une bouchée en lien avec chaque film ! Rdv dans l’espace Alimenterre.

> Contact : alimenterre@sosfaim.ong

> Rejoignez l’événement Facebook

Tickets
11 Oct

Bruxelles

Galerie de la Reine, 26

1000 Bruxelles

Autres séances

Notre newsletter

Quatre e-mails par an avec les dernières infos et occasionnellement un message important.