Tickets

Toutes les nouveautés 2020

5 octobre 2020

Pour cette 12ème édition inédite, le festival innove. Dans ce tout nouveau lieu, on coupe le projecteur le temps d'un documentaire sonore et on laisse la place aux jeunes avec une programmation jeune public et le concours de courts-métrages Champ Libre ! 

Apicultures, séance d'écoute collective
Sam. 10 | 13:00-18:00 |  Dinédit | Gratuit sur réservation
Le temps d'une après-midi, venez vivre l'expérience du cinéma pour les oreilles avec le documentaire sonore Une vie partagée de Myriam Lefevbre. Cette immersion collective au sein du Vivant sera suivi d'une échange et d'ateliers sensoriels pour démultiplier nos sens autour de la thématique des abeilles avec Ukeepers

▶︎ En savoir plus sur la séance

 

 

Séances jeunes-publics
Dim. 11 | Kinograph | 15:00 & 16:00

Cette année, les films L'odyssée de Choum (3+) et  Ici, la terre (15+) invitent les plus jeunes de façon poétique ou concrète à (re)penser notre rapport à la terre et à la nature. Ces deux séances s'inscrivent dans le cadre de la programmation jeunes publics du Kinograph. 

L'Odyssée de Choum (3+) nous offre un voyage poétique d'une petite chouette à la recherche d'une famille au cœur d'une nature sublime. La séance sera suivie d'un goûter pour les petits et les grands. 
Ici, la terre (15+) nous fait découvrir les différentes facettes de la permaculture et sera suivi d'un échange animé par Loupiotte asbl en vue d’éveiller la curiosité des jeunes et de susciter leurs réflexions sur plusieurs des enjeux soulevé par le film. 

 

 

Concours de courts-métrages Champ Libre !
Parce qu’ils sont les premiers concernés par les crises auxquels nos systèmes alimentaires font face, SOS Faim a donné le « Champ libre » aux jeunes francophones entre 18 et 30 ans. Le dimanche 11 octobre, venez découvrir les réalisations sélectionnées. Ces projections seront suivies de la remise du Premier Prix Champ libre et d'un drink pour célébrer les réalisations de ces jeunes talents qui questionnent les enjeux agro-alimentaires.

▶︎ En savoir plus sur Champ Libre

Notre newsletter

Recevez les dernières infos du Festival.