Tickets

Mise à jour des mesures sanitaires

9 octobre 2020

Parce qu'il est plus que jamais essentiel de repenser nos systèmes alimentaires, rien ne fait reculer la 12ème édition du festival Alimenterre !

Suite aux nouvelles mesures sanitaires en vigueur depuis le 8 octobre 2020, le festival s'adapte mais maintient ses fondamentaux ! Les projections de documentaires et courts-métrages, les débats et le Forum des alternatives sont maintenus ! 

Restent donc inchangés (ou presque ;) ) : 

  • Les ciné-débats : les projections et débats sont maintenus aux heures et lieux initialement prévus, toujours dans le respect de la capacité maximale autorisée dans les salles. 
  • La boucle de courts-métrages : les courts et moyens-métrages seront diffusés dans la halle du See U tout au long du festival (11:00-22:00 samedi et 11:00-18:00 dimanche).
  • Apicultures : la séance d'écoute Apicultures de ce samedi 10 octobre est maintenue. L'atelier sensoriel initialement prévu après le documentaire sonore sera quelque peu adapté pour respecter les règles sanitaires. 
  • Le forum des alternatives : vous pourrez toujours débattre autour de la relocalisation et faire entendre votre voix dans les rues d'Ixelles avec le Greenwashing tour dans le cadre du Forum des Alternatives. Le speedating des alternatives sera quant à lui malheureusement annulé. 
  • Le concours Champ Libre : la projection des 8 courts-métrages sélectionnés dans le cadre du concours Champ libre aura bel et bien lieu au Dinédit ce dimanche 11 octobre. 

Les fondamentaux restent, malheureusement nous ne pourrons plus rassasier vos petites faim, vos grandes soif, ni vos envies de danse et de musique. Le Foodtruck, le bar et les concerts de The Feather et d'Antoine Loyer sont annulés.

Un festival un peu chamboulé, mais qui continue, plus que jamais à se battre pour des systèmes alimentaires saints et résilients !

AlimenTERRE, c'est désormais élémenTERRE. 

 

 

 

Notre newsletter

Recevez les dernières infos du Festival.